Ateliers KISS Business

KISS ATELIERS 

KEEP ISHORT and SIMPLE


Ateliers BUSINESS


Ateliers interactifs (3,5h) en PRESENTIEL ou ONLINE (possibilité de replay pendant 3 jours)



Le volet des ateliers KISS Business part d’un constat de manque d’informations sur des sujets spécifiques, annexes à la formation de Pilates mais pour autant tellement importants et nécessaires au développement de l’activité (ou de toute activité proche pour un indépendant d’un secteur associé). 

La formation d’enseignant à la méthode Pilates est spécifique à la technique, or les enseignants et formateurs ont rarement le temps, sur une année déjà chargée d’accompagner les stagiaires sur leur projet spécifique (développement, business plan, marketing, communication …). Les petits conseils en la matière sont prodigués ici et là mais restent insuffisant par manque de temps. 

Accompagnant des stagiaires dans leur développement depuis plusieurs années, nous faisons face à ce constat. Nous nous proposons de synthétiser ces sujets « Business » le plus simplement possible dans nos ateliers KISS (Keep It Short and Simple) de façon à vous transmettre un maximum d’éléments par thématique. Les ateliers se veulent interactifs : vous serez mis à contribution de façon que vous puissiez repartir en ayant compris, réfléchi, et rédigé les informations utiles pour VOTRE projet !

Ces ateliers sont le fruit de plusieurs années d’expérience sur ces sujets, de choix éclairés mais également d’erreurs parfois expérimentées. Nous sommes justement là pour vous faire éviter ces erreurs, vous aider à faire les bons choix pour VOUS. Pour gagner du temps et donc de l’argent sur VOTRE projet, VOTRE développement, REJOIGNEZ-NOUS.



1 : VOTRE PROJET : What’s next ? 

Dimanche 11 octobre 2020 de 9h à 12h30

Vous êtes en formation pour devenir Enseignant de la Méthode Pilates ? (ou vous avez terminé votre formation ?) Vous êtes enseignant / praticien dans un domaine lié ?

Vous vous posez des questions sur votre projet actuel ou futur ? 

La législation est complexe, les options de développement (seul ou en association) sont nombreuses. Quels sont les meilleurs choix à faire pour VOUS mais surtout comment connaître les avantages et les inconvénients selon les différentes options ?

Il est parfois difficile de s’y repérer seul. Quels sont les risques, les erreurs à éviter, les statuts et aides possible ? Bénéficiez de notre expérience d’accompagnement sur ces questions. 

Quel est le champ des possibilités ? Le paysage économique ? Qu’il s’agisse d’un complément de salaire, d’une reconversion totale, quelles sont vos options ? Etes-vous fait pour créer une entreprise ? Qu’est-ce qu’implique le statut d’indépendant ? Vous voulez vous associer : quels avantages, quels inconvénients ? Quelles aides possibles ?

Ce premier atelier traitera de ces questions sur les plans psychologique, juridique et technique.

Vous voulez y voir plus clair, avoir un maximum d’informations et définir ainsi ce qu’il y a de mieux pour votre projet Rejoignez-nous !



2 : VOTRE PROJET : « Balance » : Trouver l’Equilibre !

Dimanche 8 novembre 2020 de 9h à 12h30

Vous avez des difficultés à définir vos objectifs personnels et / ou professionnels ? A les réaliser ? Vous avez le sentiment de procrastiner ? de ne pas suffisamment « rentabiliser » votre temps ? Vous travaillez trop ? Vous manquez de temps ?

Être indépendant peut permettre en même temps une extrême flexibilité d’emploi du temps comme il est aussi tellement facile de se retrouver submergé par son travail entraînant souvent un sentiment de frustration, de manque d’équilibre entre vie privée et professionnelle.

Quels sont vos objectifs personnels et professionnels ? Comment les mettre en œuvre ? Comment être plus « productif » dans ce qui vous intéresse vraiment ? Quel temps pour vous ? 

Le développement de votre projet ne peut faire l’économie de ces questions. Sa mise en œuvre repose justement sur vos objectifs personnels et professionnels. Il est donc capital de les définir et de réfléchir en quoi votre projet peut vous aider à les accomplir afin d’éviter qu’au contraire il vous en éloigne. Rejoignez-nous pour définir la voie la plus directe possible à la réalisation de VOS objectifs et donc de VOTRE EQUILIBRE !



3 : VOTRE PROJET : « Branding » : Une idée, un concept : le vôtre !

Dimanche 6 décembre 2020 de 9h à 12h30

Vous craignez de vous perdre dans la masse des offres disponibles ? Comment vous différenciez ? Comment faire pour qu’un client ait envie d’avoir recours à vos services ? Un service ne se choisit heureusement pas que sur une comparaison des offres commerciales proposées.

Que vous soyez indépendant, professeur à domicile, ou que vous gériez une « entreprise », vous dégagez une image, des valeurs qui vous représentent. Vous avez un concept dans lequel vous espérez transmettre ces valeurs, en faire votre « marque de fabrique ». C’est ce que vous dégagez, représentez qui peut amener un client à vous choisir plus qu’un autre.

Vous avez déjà une idée générale pour votre projet, mais vous vous demandez comment la mettre en œuvre ? Comment la décliner ? la rendre explicite et directe ? Au contraire, vous avez plusieurs idées, et vous ne parvenez pas à trouver un fil conducteur sur lequel communiquer ? 

Dégager une « image de marque » n’est pas si aisée, cela se construit, ça ne s’improvise pas. Rejoignez-nous pour clarifier et rendre VOTRE NOM, votre « MARQUE » synonyme de certaines valeurs ou d’un message que vous souhaitez dégager afin de recruter une clientèle qui vous corresponde.



4 : VOTRE PROJET : « Money, money, money », Gestion financière

Dimanche 17 janvier 2021 de 9h à 12h30

Vous souhaitez vous lancer, ou développer un nouveau projet mais vous n’êtes pas sûrs de vous ? Quels tarifs demander pour rentrer dans vos frais ? faire un bénéfice ? Les chiffres et tableau Excell sont pour vous synonymes de migraines ?

Vous pouvez être un excellent enseignant, thérapeute …vous pouvez être un très bon commercial …mais si vos tarifs, vos offres, ne sont pas adaptés à votre projet et à vos objectifs, si votre chiffre d’affaire et votre budget n’est pas respecté, votre projet n’aboutira pas ou ne tiendra pas sur la durée.

Etude de marché, business plan, offres commerciales, salaires …autant de sujet à explorer et détailler pour être au clair avec VOS ATTENTES et avoir les outils en main pour que VOTRE projet tienne la route et atteigne ainsi VOS OBJECTIFS financiers.



5 : VOTRE PROJET : « Sold out », Vendre ! Oui, mais comment ?

Dimanche 14 février 2021 de 9h à 12h30

Vous êtes au clair avec votre projet, vos attentes, votre savoir-faire mais la « vente » de votre offre, la concrétisation avec le client n’est pour autant pas une évidence ? Comment transformer un premier contact en un second rendez-vous ? Comment passer d’un cours d’essai ou premier cours à la vente d’un abonnement ? Quel langage facilite la « vente » ou au contraire peut la faire « échouer » ? A quel(s) détails être attentif ?

Par ailleurs, savoir attirer et gagner de nouveaux clients est important, mais fidéliser la clientèle / patientèle actuelle l’est encore plus. Vous vous demandez comment garder votre client l’année suivante ? Voyez au-delà : comment le garder 10 ans ou plus ? Comment faire pour que vos clients vous en ramènent d’autres ?

Concrétisation, Fidélisation, Gestion de conflit (annulations, …), créer la demande (évènements, …), rejoignez-nous pour travailler ensemble sur VOTRE approche COMMERCIALE et pour mettre en œuvre VOTRE savoir-faire.



6 : VOTRE PROJET : «Let’s talk about you », Communiquer votre offre efficacement !

Dimanche 14 mars 2021 de 9h à 12h30

Votre savoir-faire est une chose, mais les techniques de communication ne vous sont pas particulièrement familières et cela vous fait perdre de la clientèle.

Communiquer ce que vous faîtes, comment vous le faîte et à quel(s) tarif(s) est une nécessité pour attirer de nouveaux clients / patients. Vous n’avez pas assez ou que peu de retours suite à la publication de votre offre ? Sa formulation vous pose question afin de justement être clair et percutant ? 

Savez-vous quel(s) support(s) de communication favoriser par rapport à votre activité, votre clientèle ?  Quelles sont les recettes d’une bonne communication ? Comment les appliquer à VOTRE projet ? 

Rejoignez-nous pour discuter, sites web, médias sociaux, newsletter…mais surtout trouver la formule magique de « COMM » associée à VOTRE offre qui boostera votre clientèle !



7 : VOTRE PROJET : «The dream Team », Savoir s’entourer d’une équipe 

Dimanche 11 avril 2021 de 9h à 12h30

Vous ne souhaitez pas vous installer seul(e) et réfléchissez à vous associer ? Vous vous développez et avez besoin de vous entourer d’une équipe ?

Travailler avec quelqu’un n’est pas nécessairement chose simple, cela peut être source de partage, facilités, entraide… mais aussi de tensions, rivalités et conflits. 

Etes-vous fait pour travailler avec quelqu’un ? Quels critères sont importants pour vous chez un collègue, partenaire ?  Comment recruter, s’associer ? A quoi être attentif pour faire un choix éclairé et faire un bon départ ?

Avoir une ou plusieurs personnes qui travaillent pour vous ou avec soi nécessite un minimum de « management », gestion de l’humain. Le but est de se rendre la vie plus simple et non pas de se la compliquer.

Quoi déléguer ? Comment déléguer ? Gestion de conflits ?

L’ambiance de travail est importante dans notre équilibre personnel, elle est également capitale dans le développement de votre activité et celle de votre structure (ou celle où vous exercez) car les clients la perçoivent.

Rejoignez-nous pour monter l’équipe de travail la plus idéale possible, celle qui correspond à VOS valeurs et source d’équilibre dans VOTRE quotidien.




Lieu : Studio Pilates Strasbourg, 21 rue Sleidan, 67000 Strasbourg

 OU

 atelier ONLINE (replay valable 3 jours)


Durée : 3,5heures


Tarif : 80€/Atelier ou 480€ le package de 7

(Soit un atelier offert)


Inscriptions : 0671349048 / studio.pilates.strasbourg@gmail.com



INTERVENANTS : 

Fares Hammouche :


Diplômé en commerce, ressources humaines, marketing et gestion financière (Paris France et Chicago USA
Directeur d'un centre de profit d'une grande multinationale américaine
Fort de plus de 10 années d'expérience au sein de différents centres de profit. S'ajoute à cela plus de 15 années au sein de différents bureaux exécutifs d'associations. Directeur administratif et financier de Studio Pilates Strasbourg depuis 10 ans.

Katia Hammouche :


Diplômée d’un Master en Etudes Démographiques et d’un Master de Psychologie Clinique et Psychopathologie.
Expérience de 10 ans comme chargée d’études sur les questions de santé publique (montage d’études, méthodologie, animation de groupe, réalisation et traitement d’enquêtes qualitatives et quantitatives, Interprétation, rédaction et présentation des résultats.)
Enseignante Pilates et Formatrice de la Méthode. Directrice d’un studio et Centre de formation.
Psychologue clinicienne.